Arvesta opte pour le virtuel cet été en lançant deux foires agricoles digitales

En raison de la crise sanitaire, Arvesta lance la version digitale de la foire agricole de Libramont et de la visite des champs d'essai cet été.

Arvesta, le partenaire de services complets des agriculteurs et horticulteurs, organise pour la première fois deux foires digitales cet été. Il s'agit de la foire agricole de Libramont, où bon nombre de grandes marques d'Arvesta sont présentes chaque année, et de la visite bisannuelle des champs qu'Arvesta organise à sa station d'essai de Neerhespen. En raison de la crise sanitaire, les événements de grande envergure tels que les foires agricoles ne peuvent pas se dérouler cet été. Voilà pourquoi, Arvesta lance deux plateformes digitales sur lesquelles les agriculteurs et les intéressés peuvent collecter des informations de manière interactive, mais surtout visionner des vidéos sur les dernières nouveautés et bénéficier de conseils personnalisés. Les plateformes digitales sont proposées en français et en néerlandais et restent accessibles jusqu'à la fin de l'été.

Libramont, la plus grande foire en plein air au monde

La foire agricole, sylvicole et agroalimentaire de Libramont est la plus grande foire en plein air au monde qui attire chaque année pas moins de 200.000 visiteurs, 800 exposants et 5000 marques. En principe, Arvesta aurait dû être présente du 24 au 26 juillet avec les grandes marques suivantes : Dumoulin, Walagri, Agro Logic, Pomagro et Cofabel, distributeur exclusif de John Deere en Belgique. Comme ce n'est pas possible cette année, Arvesta lance une plateforme digitale sur laquelle les grandes marques participantes sont représentées de façon interactive (agrivirtual.eu). Les visiteurs peuvent notamment accéder à des vidéos dans lesquelles les experts d'Arvesta exposent les dernières nouveautés telles que les aliments pour animaux Euroclim de Dumoulin qui permettent de réduire les émissions de CO2 et la technique du Smartfogging de Walagri, une nouvelle méthode de conservation des pommes de terre axée sur l’avenir. Ils peuvent aussi découvrir en primeur le nouveau tracteur 8R/8RT/8RX de John Deere. Par ailleurs, la plateforme, accessible à tout un chacun, permet également de télécharger des brochures, des fiches, des actions promotionnelles, etc.

Visite des champs d'essai à Neerhespen

Outre la foire de Libramont, la visite des champs d'essai est aussi au programme cet été. Tous les deux ans, les grandes marques Semences AVEVE, Sanac, Walagri et Hermoo d'Arvesta organisent en juin la visite des champs à la station d'essai de Neerhespen. Arvesta y teste de nouvelles variétés de céréales et d'autres cultures, et y effectue des essais pratiques en matière de phytoprotection et de nutrition des plantes. Traditionnellement, les participants visitent les champs d'essai et reçoivent des explications sur les résultats. Cette année, tout se passe virtuellement : les champs d'essai sont reproduits sur une plateforme numérique qui diffuse une série de vidéos permettant aux visiteurs d’en savoir plus sur les cultures, les essais et les résultats des experts d'Arvesta en cliquant sur un champ. La visite digitale des champs d'essai place l'accent sur les semences de céréales, les essais en matière de fertilisation et de phytoprotection. Par ailleurs, il est aussi possible d'y admirer des cultures mixtes, de soja et de seigle hybride. Comme sur la plateforme digitale de la foire de Libramont, les agriculteurs peuvent y télécharger des brochures et des fiches. Les agriculteurs y ont accès par le biais d'un code unique qu'ils reçoivent par courriel ou ils peuvent - tout comme les autres personnes intéressées - demander l’accès via la plateforme (neerhespen2020.be).

A propos d'Arvesta

Arvesta œuvre durablement à l'agriculture de demain grâce à son expertise unique et à ses solutions innovantes d'agriculture intelligente. Ce faisant, nous aidons les agriculteurs à prospérer et à augmenter leur rendement. Forte de 1900 experts et de plus de 40 grandes marques, Arvesta est un véritable centre de savoirs, tant pour les agriculteurs que pour les consommateurs. Nous opérons dans les secteurs de la nutrition animale, de l'agriculture et de l'horticulture, des farines, des machines et du commerce de détail par le biais de nos 250 magasins AVEVE. Fournisseur de services complets aux agriculteurs et horticulteurs, Arvesta est leader du marché en Belgique et opère également sur le plan international par le biais d'établissements situés aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Arvesta réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard d'euros. www.arvesta.eu

Contact presse Arvesta – Stéphanie Deleul, External Communications Manager +32 476 94 35 65 – stephanie.deleul@arvesta.eu

Retour

Prix du marché

Porc, céréales, volaille, oeuf, suivez les cotations

 Voir les cotations

Passer commande?

Bon de commande (xls)

Restez informé!

Visual CAPTCHA