Equilibrium

Outre son intérêt zootechnique, la graine de lin extrudée (Nutex) produite par Dumoulin permet par exemple d'enrichir naturellement les produits laitiers, la viande, les œufs et la volaille en Oméga 3 avec un rapport Oméga 6 / Oméga 3 inférieur à la recommandation de l’OMS (4). Le régime alimentaire occidental traditionnel se situe généralement entre 15 et 20, voire au-delà.

En 2007, à l’initiative du groupement d’intérêt économique Equilibrium dont nous sommes membre fondateur, 4 institutions universitaires belges ont mené une étude exploratoire sur l’homme. Cette étude avait pour but d’offrir aux consommateurs un « menu » se composant d’une large gamme de produits (pain, œufs, lait, viande de bœuf, de porc et de volaille, poisson) dont la combinaison permet de corriger le déficit en Omega 3 de notre régime alimentaire habituel.

Les bienfaits des acides gras Omega 3 sur les risques de maladies cardio-vasculaires ont été confirmés, et la saveur des menus, validée par les participants + d'autres partenaires belges et internationaux afin de promouvoir le « Menu Equilbrium » et interpeller, ensemble, le monde de la santé.

Les produits de ce menu sont commercialisés sous le label « Menu Equilibrium ».

www.menuomega3.org

Retour

Prix du marché

Porc, céréales, volaille, lait, oeuf, suivez les cotations

 Voir les cotations

Passer commande ?

Bon de commande (xls)